À propos de cette revue

Politique d'accès libre

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.

Comment soumissionner sur le site officiel

La Revue  Electronique et Management (R.E.M.) est un périodique scientifique soumis à un comité de lecture. Cette revue se donne pour mission d'éditer et de publier un savoir actualisé dans le domaine du management des entreprises présentes sur le média Internet..

  • Production du savoir : Les soumissions sont libres. Néanmoins, la production en ligne est soumise à la communauté scientifique sur la base de modèles de présentation à télécharger.  La publication en ligne expose l'auteur à l'avis des internautes, à leur évaluation ainsi qu'à leur proposition d'amendements. L'auteur peut alors soumettre au comité de lecture une nouvelle version pour évaluation.

  • Evaluation du savoir en "double aveugle": Deux rapporteurs évaluent les soumissions avant publication et décident ou non de mettre en ligne la production des connaissances. Une grille d'évaluation est prévue à cet effet et les avis sont portés à la connaissance des auteurs.

  • Circulation du savoir : L'internaute peut librement télécharger un article de la revue, le copier et le diffuser auprès des praticiens et des chercheurs concernés par les travaux de l'auteur. L'auteur reste propriétaire des droits associés à la production et peut à nouveau diffuser cette communication en précisant dans le texte l'édition de référence (titre, date,....).

  • Archivage du savoir : Toutes les publications de la revue sont archivées et accessibles librement. Elles font l'objet d'une évaluation permanente des internautes. Le chercheur peut ainsi voter et prendre position sur la qualité scientifique de la production. Un classement à  points, mis à jour périodiquement, permet de se faire une idée sur les productions appréciées par la communauté scientifique.

Sponsors

  • A.F.M.E. (France)